Accueil Retour

 

Résultat de la finale des Championnats de France de Water-Polo minime:

Quatre équipes s'étaient qualifiées pour la poule finale dont l'organisation avait été confiée au FNC Douai : Echirolles, Fleury-Les-Aubrais, Marseille et Douai . Les Marseillais et les Douaisiens partaient favoris .

1.  Douai - Echirolles : 11-5

2.  Marseille - Fleury : 11-6

3.  Douai - Fleury : 11-9

4.  Marseille - Echirolles : 7-2

 

Comentaire de la finale Douai(FNCD) - Marseille (CNM)

Les Douaisiens et les Marseillais se retrouvaient donc pour la finale avec l'obligation pour les Douaisiens de s'imposer grâce à un meilleur goal average, un nul suffisait aux Marseillais . La finale allait tenir toutes ses promesses avec deux équipes très proches l'une de l'autre .

Après avoir mené en début de partie, Douai se faisait rejoindre au score 2-2 . Ils repartaient de plus belle mais, à nouveau, les Marseillais recollaient au score juste avant la pause 5-5 . Au cours de la 3ème période, les Douaisiens se détachaient avec un Thomas Carpentier ( NDLR : né en 1988 ) intenable et qui en faisait voir à la défense marseillaise . En l'espace de trois minutes, il inscrivait quatre buts . Les Marseillais n'avait pas dit leur dernier mot et ne comptaient que deux buts de retard 10-8 à l'annonce de la dernière période . Follement encouragés par les nombreux spectateurs qui avaient envahis la piscine, les jeunes Douaisiens ne cédaient et s'imposaient :

12-9

 Douai

la victoire n'est jamais acquise, elle se mérite !!!

Les joueurs douaisiens ne pouvait trouver meilleure façon de remercier et de dire au revoir à leur entraîneur : Mathieu Canonne et Hervé Cabre . Dix ans après, les joueurs se voyaient remettre la médaille de champion de France minimes.

 

Mais on ne peut pas dire que les Marseilais ne la méritaient pas car il ont fait un excellent jeu : on a pu lire, d'ailleurs, sur leurs visages, une grande émotion et une immense déception .

 

 

 

 [revenir en haut]